Le Centre d’Affaires du Vieux-Montréal réinvente le concept d’espace de coworking pour vous. Aussi bien destiné aux entreprises établies que celles en démarrage, cet espace de coworking à Montréal bénéficie de plusieurs atouts. Profitez d’un lieu de travail professionnel et optimisé situé dans l’arrondissement de Ville-Marie.

QU’EST-CE QUE LE COWORKING 2.0
au Centre d’Affaires du Vieux-Montréal ?

Le coworking désigne généralement un espace de travail partagé ouvert. Bien que présentant de nombreux avantages, cette configuration peut également poser des problèmes de confidentialité. Le Centre d’Affaires du Vieux-Montréal a donc mis sur pied des espaces de travail fermés réinventés : c’est le coworking 2.0.

Vous avez de ce fait un bureau clé en main adapté à vos besoins et qui vous confère de nombreux atouts à la journée. Vous bénéficiez ainsi de tous les services incluent dans notre cowork et nécessaires à votre productivité (voir colonne inclusions dans le tableau ci-dessous).

Que vous soyez une grande ou petite structure, établie ou en démarrage, notre espace de bureaux partagés à Montréal est ce qu’il vous faut !

INCLUSIONS

OPTIONS TARIFAIRES

Internet haute vitesse illimité
Appels illimités US/CAN
Accès aux cuisines équipée
Café à volonté
Service d’envoi postal disponible
Accès au bureau de 7h à 18h
Bureau clé en main pour la journée
Écran disponible pour votre portable
Imprimante/photocopieuse disponible
Numérisation sans frais
Soutien administratif disponible
Accueil de vos clients
Espace dog-friendly

LA JOURNÉE

Accès journalier comprenant
toutes les inclusions.
Aucun frais d’adhésion.

50 $

PASSEPORT

10 passes d’accès comprenant
toutes les inclusions.
Aucun frais d’adhésion.
Aucune date limite d’utilisation.

350 $

* Tous nos services sont assujettis à la taxe sur les produits et services (TPS) et à la taxe de vente du Québec (TVQ).

Pourquoi choisir un espace de coworking à Montréal?

Le développement des entreprises a fait évoluer la définition des espaces de travail. L’entreprise n’est plus forcément cette infrastructure fermée. Des petites aux grandes sociétés, il existe désormais divers modes de fonctionnement dont le coworking. D’ailleurs, cette nouvelle pratique est si populaire que l’on dénombre actuellement plus de 600 espaces dédiés au Canada.
Le coworking est un espace de travail partagé réunissant plusieurs travailleurs, de même profession ou non. Loin d’être un handicap, cette configuration en bureaux partagés à Montréal est, en réalité, une formidable opportunité. En effet, l’ambiance y est plus relaxe qu’en entreprise classique et facilite les échanges entre professionnels.

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Ces échanges, à leur tour, favorisent le partage d’expérience, d’idées, la critique positive et la construction de relations professionnelles de qualité.
En outre, un espace de coworking ne demande pas forcément un investissement important. C’est-à-dire qu’il est adapté à votre budget. Vous bénéficiez d’un endroit entièrement équipé et pouvez louer votre espace de travail à la journée, au mois ou à l’année.
Enfin, vous profitez d’une meilleure flexibilité. Les espaces de coworking à Montréal, tels que le nôtre, répondent au gré de vos besoins et de votre emploi du temps. Cette flexibilité accentue la fluidité des échanges et du mode travail. Ce qui aura comme effet de booster votre créativité et votre productivité.

  • Un bureau dans l’arrondissement Ville-Marie vous donnera plus de crédibilité auprès de vos clients et collaborateurs.
  • Les rencontres d’affaire sont facilitées grâce à son accès rapide en avion ou en train. Les transports en commun et les pistes cyclables sont autant d’options appréciées pour vos déplacements.
  • L’excellente réputation de Montréal à l’international favorise l’accès à des prospects partout dans le monde dans tous les domaines.
  • L’attractivité de Montréal fait de la ville un hub pour les différents talents. Autant de personnes qui pourront participer au développement de vos affaires.

Les avantages de notre espace de coworking à Montréal

Nos bureaux partagés à Montréal vous permettent de profiter de nombreux avantages :

  • Un espace de travail collaboratif et créatif ;
  • Plusieurs commodités (internet haut débit, appels illimités, accès aux cuisines équipées, imprimante/photocopieuse, café à volonté, bureau clé en main pour la journée, numérisation gratuite, etc.) ;
  • Des tarifs préférentiels avec notre formule « passeport » ;
  • Un espace de travail agréable ;
  • Le respect de votre confidentialité et intimité.

Bien plus qu’un espace de travail

Bien plus qu’un espace de coworking, le Centre d’Affaires du Vieux-Montréal vous propose aussi une diversité de services à savoir : des bureaux privés, des bureaux virtuels, une salle de conférence, une assistante virtuelle et une adresse virtuelle.

FAQ

Le fonctionnement d’un espace de coworking dépend de son type de configuration. Généralement, on distingue trois types d’espaces de travail partagés : la ruche, la forme « café » et les espaces à louer au mois.

Chaque type d’espace fonctionne selon divers abonnements :

  • Location mensuelle ou hebdomadaire d’un open space (salle commune de travail) ou d’un bureau fermé ;
  • Location simple (à la demi-heure, à l’heure, à la demi-journée ou à la journée) d’un espace nomade ;
  • Aménagement personnalisé d’un espace en fonction de vos besoins.

La ruche

Encore appelée « la pépinière » ou la « couveuse d’entreprises », la ruche est un incubateur dont la fonction est de favoriser la réussite des jeunes entreprises. Elle rassemble généralement des startups du même secteur qui sont choisies sur candidature.

La ruche propose des bureaux adaptés à chaque entité ainsi qu’une salle commune de travail et de restauration. Les membres peuvent également bénéficier de mentoring (suivi par des professionnels aguerris et mentors) ou de ressources éducatives.

La forme « café »

La forme café est le modèle le plus fréquemment adopté par des espaces de coworking. Elle consiste en une grande salle commune et chaleureuse bénéficiant d’un service de boissons et restauration.

Contrairement aux membres fixes de la ruche, les membres de ce type d’espace sont des abonnés réguliers ou ponctuels. Ils s’installent là où une place est disponible.

Les espaces à louer mensuellement

Cette configuration prévoit, non seulement une ou plusieurs salles en open space, mais aussi des bureaux dédiés. Ces bureaux peuvent être soit conçus sur mesure, soit adaptés en fonction de vos besoins et de votre abonnement.

Compte tenu de la multitude d’espaces de coworking existants, il n’est pas toujours facile de faire le bon choix. Pour déterminer celui qui convient, il existe quelques critères que vous devez prendre en compte.

La situation géographique

Pour une organisation optimale, l’espace de coworking ne devra pas se situer loin de votre domicile. Cette condition est importante afin d’éviter de trop grosses pertes de temps lors du trajet entre votre domicile et l’espace de travail. Au vu de la pluralité d’espaces de coworking existants aujourd’hui au Canada, il n’est plus difficile d’en trouver un près de chez vous. Si vous êtes à Montréal, n’hésitez pas à passer chez nous !

Les horaires

Vous devrez pouvoir travailler lorsque vous le voulez. Dans ce cas, il vaut mieux privilégier des espaces de coworking ouverts sur de larges plages horaires et qui conviennent à votre travail, votre mode de vie et votre activité.

Les services

En fonction de l’espace de travail, les services proposés peuvent varier. Il est important de vous renseigner à ce propos et de vous assurer que les services disponibles soient en accord avec vos besoins.

Les tarifs

Le coût est également un point qui mérite votre attention. Pour la pérennité de votre activité, il faut que l’espace de coworking soit choisi en fonction de votre bourse.

L’ambiance

L’ambiance d’un espace de coworking peut impacter votre qualité de travail. Accordez donc une attention particulière à l’ambiance de celui que vous choisirez.

Bureaux privés

À partir de seulement 480$/mois

Que vous préfériez louer avec un bail d’un an ou au mois, nos bureaux privés de différentes tailles sont l’espace de travail idéal pour assurer le développement de votre entreprise et rencontrer fièrement vos clients.

Bureaux virtuels

À partir de seulement 90$/mois

Vous souhaitez avoir une adresse professionnelle sans avoir à opérer depuis un bureau fixe ? Avec un bureau virtuel à Montréal et Québec, obtenez une ligne téléphonique avec services de réceptionniste, une adresse postale avec gestion du courrier et plus encore.

Adresse virtuelle

À partir de seulement 50$/mois

Vous êtes indépendant ou une PME et souhaitez donner à votre entreprise une image plus professionnelle à moindre coût ? Optez pour une adresse d’affaires et obtenez une adresse postale située dans le quartier chic du Vieux-Montréal à Québec et plus encore.

Salle de conférence

À partir de seulement 20$/heure ou 40$/demi-journée

Nous ne mettons pas à votre disposition une salle de conférence dans nos bureaux du Vieux-Montréal, mais trois de capacités différentes. Nos clients bénéficient tous d’un accès gratuit aux salles de conférence dans nos bureaux du Vieux-Montréal ou d’un tarif spécial pour leur location.

Bureaux privés de prestige à partir de seulement
480 $ / mois – ENTRETIEN, ÉLECTRICITÉ, Ligne téléphonique VoIP privée & Boîte vocale, Service de réceptionniste et Salles de conférence inclus.

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